Carnival installe le premier système d’antenne tri-bande, multi-orbite au monde d’Intellian à bord de ses navires

LONDRES, 15 mars 2018 /PRNewswire/ — Intellian, fournisseur numéro un mondial de systèmes d »antenne satellite maritimes, a annoncé aujourd »hui que Carnival avait installé les antennes de 2,4 mètres tri-bande et multi-orbite v240MT de prochaine génération d »Intellian à bord de plusieurs navires de croisière afin d »optimiser l »expérience de connectivité.

Dans le secteur des croisières, il existe une réelle demande pour des technologies d »antenne innovantes capables de valider et de prendre en charge des applications riches en données intenses. Dans une première mondiale, les antennes d »Intellian fourniront aux navires de croisière Carnival une connectivité à haut débit réellement capable de répondre aux exigences des navires de croisière en matière de connectivité. Les antennes v240MT (2.4m) d »Intellian, combinées à la nouvelle solution Intelligent Mediator, sont spécifiquement conçues pour produire des débits de données supérieurs à 1 Gbps. Ce niveau de performance extraordinaire, offrant essentiellement aux passagers les vitesses de connectivité dont ils bénéficient chez eux, n »a jamais été atteint précédemment en mer.

Les antennes large bande MEO (Medium Earth Orbit) et GEO (Geostationary Earth Orbit) multi-bandes et multi-orbite de 2,4 mètres d »Intellian permettent d »accéder à quasiment n »importe quelle constellation de satellites en quelques secondes. Ces capacités indépendantes de la fréquence et de l »orbite validées par les antennes innovantes et la solution Intelligent Mediator d »Intellian, garantissent que les capacités de l »équipement soient à l »épreuve du temps pour les clients à la recherche de la connectivité large bande la plus rapide et la plus fiable.

La nouvelle solution v240MT Intellian offre la capacité unique de permutation entre différentes bandes de fréquence satellitaire (bande C, Ku et Ka) selon le besoin sans l »intervention de l »utilisateur. Ceci permet alors à l »opérateur de sélectionner la meilleure solution pour l »emplacement géographique ou pour la flexibilité en obtenant le débit de traitement le plus élevé sur quasiment n »importe quel satellite.

Les nouvelles antennes repèrent les satellites GEO et sont capables de repérer des satellites MEO mobiles. Cette solution première au monde permet un fonctionnement sur quasiment n »importe quel réseau satellitaire et assure la compatibilité pour le futur à mesure que de nouvelles constellations satellitaires sont lancées. Afin de gérer la commutation entre GEO et MEO, Intellian introduit la toute nouvelle solution Intelligent Mediator. Ce système incroyablement sophistiqué permet une commutation automatique entre réseaux, satellites, et, surtout, offre une prise en charge pour des centres de données double. Comme tous ces systèmes sont connectés à bord en utilisant des connexions à fibre optique Intellian, aucune perte de signal n »est possible sur les plus grandes longueurs de câble que l »on trouve sur les navires de croisière. Ceci facilite également beaucoup la mise à niveau comparé aux câbles coaxiaux plus lourds qui sont souvent utilisés.

La prise en charge de centres de données double sur les navires Carnival assure une connectivité ininterrompue. Les systèmes miroir identiques, y compris un ensemble complet de contrôleurs d »antenne, d »Intelligent Mediator et de modems satellitaires, permettent une permutation instantanée complètement automatisée sans intervention manuelle, un facteur important pour la sécurité de l »équipage et l »exploitation des navires.

La nouvelle solution Intelligent Mediator assure la commutation à partir de chaque bande de fréquence satellitaire, ainsi que différentes orbites. Si une antenne devient bloquée par une partie du navire, le système sélectionne automatiquement la meilleure solution suivante et commute sans perte de connexion pour les passagers et l »équipage à bord. Tout ceci est automatique, sans aucune intervention de l »utilisateur, et donc sans perte de données et sans perte d »appels.

Cette solution première au monde, combinée à une technologie satellite de pointe, fournit à Carnival une couverture réellement mondiale, une expérience internet tri-bande, multi-orbite à haut débit, ainsi qu »un système résilient et redondant prenant en charge les réseaux satellitaires actuels tout en assurant une capacité pour les zones opérationnelles et les réseaux futurs.

Reza Rasoulian, vice-président en charge de la connectivité mondiale chez Carnival, a commenté en ces termes, « Même lorsque nous profitons d »une expérience de vacances en mer, nous pouvons – et devons – nous attendre à bénéficier des mêmes niveaux de connectivité que ceux dont nous bénéficions à terre. Carnival a établi la norme industrielle pour ce qui peut être réalisé aujourd »hui en offrant une expérience de connectivité optimale à ses clients et nous sommes heureux de bénéficier de la prouesse d »Intellian en matière de technologie et d »ingénierie avec sa focalisation résolue sur l »innovation qui nous permet de réaliser ce tour de force. Intellian a pu créer le système le plus rapide et le plus flexible qui offrira une expérience de voyage inégalée et des vacances mémorables à nos passagers, permettra aux membres de notre équipe de communiquer avec leurs amis et leur famille chez eux, et pilotera nos systèmes à bord. Nous avons collaboré étroitement avec Intellian au cours des trois dernières années pour obtenir une solution qui nous fournira la capacité et la flexibilité d »obtenir une largeur de bande de façon plus efficace et universelle, ce qui est un composant critique de notre stratégie de connectivité de bout en bout. Ce système est la nouvelle norme de pointe pour les réseaux de bord qui fournissent des niveaux sans précédent de connectivité à nos passagers sur l »ensemble des marques Carnival. »

Eric Sung, PDG d »Intellian, a déclaré, « La fourniture de services réseau fiables exige une couverture fiable, à haut débit et transparente à travers les océans du monde et, historiquement, il a été difficile de répondre aux exigences toujours croissantes des utilisateurs. La solution multi-orbite, tri-bande Intellian, combinée à la solution Intelligent Mediator, est un bond en avant dans la promotion des normes les plus élevées pour les expériences de vacances de mer. Carnival est à l »avant-garde de la prochaine révolution dans l »industrie maritime mondiale car la société comprend la capacité de la technologie numérique à offrir des avantages qui vont bien au-delà de l »amélioration des efficacités opérationnelles. En s »associant à des leaders visionnaires du secteur tels que Carnival, Intellian cherche sans cesse des façons de redéfinir la signification des solutions satellitaires intelligentes et ce que ces technologies sont réellement capables d »accomplir. »

-Fin-

À propos d »Intellian Technologies, Inc.

Intellian est le fournisseur mondial numéro un de systèmes d »antenne de communications par satellite aux secteurs des croisières, de l »énergie, de la pêche, du yachting, maritime et militaire. Fondée en 2004, Intellian est à l »avant-garde de l »innovation sur le marché des communications par satellite. Les principaux acteurs mondiaux choisissent les systèmes d »antenne satellitaires maritimes d »Intellian pour assurer la connectivité lorsqu »elle compte le plus. 

Intellian compte 10 bureaux à l »échelle mondiale, y compris des centres logistiques mondiaux en Asie, sur le continent américain et en Europe, et est appuyée par un réseau de plus de 550 partenaires dans le monde. Intellian Technologies Inc. est inscrite à la bourse coréenne, KOSDAQ (189300 : KS)

Pour plus d »informations, consulter www.intelliantech.com

À propos de Carnival Corporation & plc

Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE : CCL; NYSE : CUK), est la plus importante société de voyage d »agrément au monde et parmi les plus rentables et les plus robustes sur le plan financier dans les secteurs des croisières et des vacances, avec un portefeuille de 10 marques dynamiques incluant neuf des plus grandes lignes de croisières mondiales. Avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, son portefeuille regroupe Carnival Cruise Line, Holland America Line, Princess Cruises, Seabourn, AIDA Cruises, Costa Cruises, Cunard, P&O Cruises (Australie) and P&O Cruises (Royaume-Uni), ainsi que Fathom, la marque d »expérience d »immersion et d »enrichissement de la société.

Ensemble, ces marques exploitent 103 navires offrant 231 000 couchettes inférieures qui visitent plus de 700 ports dans le monde, avec la livraison prévue de 18 nouveaux navires entre 2018 et 2022. Carnival Corporation & plc exploite également Holland America Princess Alaska Tours, l »agence de voyage dominante en Alaska et dans le Yukon canadien. Cotée sur les bourses de New York et de Londres, Carnival Corporation & plc est la seule société à double cotation au monde à être incluse à la fois dans l »indice S&P 500 et dans l »indice FTSE 100.

En 2017, Fast Company a reconnu Carnival Corporation comme l »une des « 10 entreprises les plus innovantes » dans les catégories design et voyage. Fast Company a reconnu spécifiquement Carnival Corporation pour son travail dans le développement d »Ocean Medallion™, un appareil high-tech portable qui valide la première plateforme d »expérience interactive pour passagers, capable de transformer les voyages touristiques en un niveau hautement personnalisé et optimisé de service sur mesure.

Un complément d »information est disponible sur www.carnival.com, www.fathom.org, www.hollandamerica.com, www.princess.com, www.seabourn.com, www.aida.de, www.costacruise.com, www.cunard.com, www.pocruises.com.au, et www.pocruises.com.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/653881/Intellian_Antenna_System.jpg

Le plus important croisiériste au monde utilise les tout derniers systèmes d »antenne de 2,4 mètres d »Intellian pour fournir une connectivité mondiale et des solutions gigabit large bande sans précédent.